Bibliothèque & Médiathèques

Le réseau des Bibliothèque & Médiathèques de Grasse est constitué de 3 médiathèques de quartier (Le Plan – Saint Jacques – la Gare) et de la bibliothèque patrimoniale, intitulée Villa Saint Hilaire, centre de ressources « Maison, Jardin et Paysage » (boulevard Antoine Maure). Un projet de forum médiathèque à horizon 2018 est envisagé au cœur du centre historique.

Un service en ligne de réservation de documents livrés et rendus sur n'importe quel site du réseau est à votre disposition sur le portail www.bibliotheques.ville-grasse.fr.

La Villa Saint Hilaire a été inaugurée le 29 mai 2015. Son offre culturelle et documentaire organisée autour des pôles documentaires, Paysage et territoire – Jardin – Maison – Art de vivre s’adresse autant au jeune public (à partir de six ans), qu’aux adultes et aux universitaires. Une importante collection sur la parfumerie est aussi proposée.

Les espaces ont été réaménagés, offrant une vaste salle de lecture, une salle d’exposition, un auditorium, une salle dédiée aux documents rares et précieux, une salle d’actualité (40 titres de presse traditionnels et 600 titres de presse en ligne). De nombreux postes informatiques avec accès internet, ainsi qu’une connexion gratuite au wifi sont mis à la disposition du public.
Accessibilité PMR

Les bibliothécaires se tiennent à votre disposition pour toute aide sur les réservations en ligne et pour vous renseigner sur l'action culturelle qui est menée sur notre réseau, tout au long de l'année.

Articles parus dans le Kiosque :

- Rédactionnel Kiosque sur les fouilles de la future médiathèque.

- Ouverture de la Ville Saint Hilaire.

- Programme de l'action culturelle Janvier / Juin 2017