Accueil>Covid-19 Point de situation

Covid-19 Point de situation

COVID-19 / POINT DE SITUATION - ACTUALITE

29 SEPTEMBRE 2020

13h20 :
Les Maires Azuréens révoltés par l'Arrêté (Nice-Matin)

Consultez le Communiqué de Presse de David Lisnard et Jérôme Viaud

 

12h30 :
Des mesures complémentaires à compter de ce lundi 28 septembre 2020 pour l’ensemble du département :

- Fermeture des établissements sportifs publics et privés (ERP de type X et activités sportives dans des ERP de type L), sauf activités des groupes scolaires, para-scolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut niveau, formations continues et activités de plein-air.
- Fermeture des bars à partir de 22 heures. Cette mesure ne concerne donc pas les restaurants , ni les bars-restaurants.
- Interdiction des rassemblements festifs et familiaux dans les ERP de type L- salles des fêtes et salles polyvalentes - et de type CTS – chapiteaux, tentes et structures.

Toutes les mesures listées au 2/ et au 3/ sont prises pour l'ensemble des communes du département des Alpes-Maritimes et applicables à compter de leur publication ce lundi 28 septembre 2020 jusqu'au 12 octobre 2020 inclus.

Consultez l'Arrêt Préfectoral du 28 septembre 2020

25 SEPTEMBRE 2020

Suite à l'intervention de Monsieur le Maire Jérôme Viaud auprès du Préfet, port du masque est de nouveau rendu obligatoire UNIQUEMENT en centre-ville ainsi qu’aux abords des écoles à l’entrée et à la sortie des classes. Il demeure obligatoire sur les marchés, foires, brocantes et vides greniers en milieu couvert ou plein air.

Consultez l'article complet et l'Arrêté Préfectoral datant du 25 septembre 2020.

22 SEPTEMBRE 2020

- Réaction de Monsieur le Maire en direct sur Azur TV :

 

- Le Préfet des Alpes Maritimes renforce les mesures de lutte contre la propagation du virus dans le département.

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire, M. Bernard GONZALEZ, préfet des Alpes-Maritimes, après une concertation étroite avec les maires, a décidé d’étendre les mesures annoncées vendredi 18 septembre 2020, à l’ensemble du département.

Consultez l'article complet sur le site de la Préfecture des Alpes Maritimes