Accueil>Exposition Charles Nègre

Exposition Charles Nègre

Du 10 juin au 5 septembre
Exposition Charles Nègre
Musée d'Art et d'Histoire de Provence, 2 rue Mirabeau
Cette semaine nous vous donnons rendez-vous au Musée d'Art et d'Histoire de Provence, pour découvrir l'exposition de Charles Nègre, dans le cadre du #bicentenaire de sa naissance, "un artiste protéiforme".
Peintre classique et académique formé à l’École des Beaux-Arts de Paris dans les années 1840, Charles Nègre expérimente très tôt la photographie. Véritable pionnier, il invente son propre procédé de gravure héliographique. Sa pratique de la photographie bouleverse de manière spectaculaire sa conception et les fondements de son art pictural.
Une sélection de photographies représentant le #Paysgrassois, la #CotedAzur et plus largement la #Provence ainsi que des portraits de sa famille et des autoportraits sont exposés au musée.
De remarquables héliogravures, choisies parmi la quarantaine que possède le musée, illustrent les monuments historiques français ainsi que les sites archéologiques internationaux comme en Syrie et en Jordanie. De nombreuses œuvres picturales, peintures d’histoire et paysages de Provence, montrent
aussi toute l’étendue des talents de peintre de Charles Nègre.
A voir tous les jours de 10h à 19h, jusqu'au 5 septembre, 2 rue Mirabeau #Grasse, tarif : 2€. #Gratuit sur présentation du ticket d'entrée du Musée International de la Parfumerie