Accueil>Le Maire de Grasse

Le Maire de Grasse

  

 

 

 

Jérôme VIAUD

Elu Maire de Grasse
en avril 2014

Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse

Réélu Conseiller départemental
en avril 2015

Vice-Président du Conseil départemental des Alpes Maritimes

 

Twitter Jérôme Viaud

Facebook Jérôme Viaud

 

Chers internautes, amis de Grasse et d’ailleurs
Chers Grassois, chers visiteurs,
Grasse, un doux parfum d’été
Je suis heureux que l’été consacré à la culture, à la détente, à la famille et aux amis nous donne l’occasion d’offrir de la ville une image pleine de charme. Les équipes en charge de l’animation ont concocté un programme autour de thématiques qui se croisent avec bonheur.
Je ne résiste pas au plaisir d’en dire quelques mots.
LES MARCHES FESTIFS.
Les matinales du Cours vous attendent tous les mercredis matin et Les flâneries nocturnes reviennent pour la 5e année chaque jeudi de l’été. Sortez à la fraîche dans les rues de Grasse et sur les places, notamment sur le Cours et Place aux Aires où le programme promet des airs latino/salsa pour rythmer la vie jusqu’au bout de la nuit.

LE PATRIMOINE GRASSOIS ET LE PARFUM.
Peu de villes ont comme Grasse, un quartier des musées avec pas moins de 6 lieux à visiter dans un périmètre de 500 m, 6 belles maisons grassoises dédiées à la beauté, au raffinement, au patrimoine. Et pour ce 1er été suivant la labellisation de nos savoir-faire à l’UNESCO, Grasse s’offre une magnifique exposition sur l’histoire de l’eau de Cologne au MIP, une exposition déambulatoire sur Le parfum dans tous les sens, avenue Thiers et une 1ère édition du Festival international du parfum et des arts au titre prometteur : Grasse au Pays des Merveilles (du 19 au 28 juillet).

LES ARTS VIVANTS avec de la musique, du théâtre et des contes pendant tout l’été, souvent en cœur de ville, souvent en lien avec les siestes parfumées qui font aujourd’hui partie de notre ADN : Un nouveau festival de musique actuelle, The Smell of Grasse, 10 jours non-stop de spectacles et de performances pendant Grasse au Pays des Merveilles avec notamment son festival A Fleur de Peau , la 3e édition du Festival d’orgue , des concerts offerts dans le cadre des Estivales du Département et la 6e édition des Promeneurs du Temps pour découvrir la ville avec poètes et musiciens.

LES FÊTES TRADITIONNELLES.
a Jasminade (2, 3 & 4 Août) célèbre 72 ans d’existence. La manifestation rend hommage à la Provence et offre le plaisir de partager une bonne partie de boules carrées en participant à la 6e édition du Mondial parfumé Yves BECCHETTI. Et nous fêterons dignement la Journée du 24 août en mémoire de la Libération de la ville par les troupes alliées, il y a 75 ans. Les commémorations seront grandioses et la musique résonnera dans les rues pour rappeler ce que nous devons aux héros de la guerre.

Mesdames et Messieurs, le programme est riche. Vous trouverez l’ensemble de nos rendez-vous festifs dans la BooQi de l’été ou dans le Hors-série estival de Kiosque. Grassois ou visiteurs venus du vaste monde, soyez les bienvenus à Grasse pour un voyage au pays de l’essentiel.

Cordialement
Votre Maire
Jérôme VIAUD