Accueil>Le Maire de Grasse

Le Maire de Grasse

  

 

 

 

Jérôme VIAUD

Elu Maire de Grasse
en avril 2014

Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse

Réélu Conseiller départemental
en avril 2015

Vice-Président du Conseil départemental des Alpes Maritimes

 

 

 

 

Chers internautes, amis de Grasse et d’ailleurs
Chers Grassois, chers visiteurs,

Avec l’épidémie du Coronavirus, la vie sociale est suspendue depuis des semaines ; elle a pris une autre forme, en révélant les solitudes, en stimulant la réactivité, en créant partout de nouvelles solidarités.
Pour ne pas céder à la mélancolie, mesurons le travail fourni par les services municipaux et intercommunaux, par le personnel de santé hospitalier, par la médecine de ville, par nos services de sécurité municipaux et nationaux, par les associations d’aide à la personne, par les entreprises généreuses dans leurs dons, par les citoyens prêts à donner de leur temps. Tous se démènent pour gérer cette crise inédite et se mettre au service des autres. Les exemples de mobilisation sont remarquables ; ils nous rendent fiers d’appartenir à une communauté faite d’hommes et de femmes de bonne volonté.
Certes les rues et les places sont désertées, les citoyens confinés et c’est avec tristesse que les évènements festifs sont reportés à des temps plus cléments.
Nous mesurons toujours mieux ce que nous aimons lorsque nous en sommes malgré nous éloignés. Ensemble, faisons preuve de patience et souvenons nous des vers pleins d’espérance de Louis Aragon
« Un jour viendra, un jour viendra couleur d’orange
Un jour de palmes, un jour de feuillages au front
Un jour d’épaules nues où les gens s’aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche... »
Ce jour-là viendra et nous trouvera déterminés à célébrer la vie et la ville, ses habitants, leur envie de partage et de créativité.
Un jour viendra, prenez soin de vous et respectez les consignes de confinement. Bon courage à tous !
Votre Maire
Jérôme VIAUD