Accueil>Le Maire de Grasse

Le Maire de Grasse

  

 

 

 

Jérôme VIAUD

Elu Maire de Grasse
en avril 2014

Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse

Réélu Conseiller départemental
en avril 2015

Vice-Président du Conseil départemental des Alpes Maritimes

 

 

 

 

Chers internautes, amis de Grasse et d’ailleurs
Chers Grassois, chers visiteurs,


Partout dans le monde – cet été s’annonce très particulier, entre distanciation et désir de partage, précautions sanitaires et chaleureuses festivités. Il nous faut être à la fois précautionneux et accueillants. Quadrature du cercle à laquelle se sont confrontées les équipes pour construire une programmation adaptée, soumise en temps réel aux consignes préfectorales.
Résolument optimiste, la campagne estivale vante LA VI(LL)E EN ROSE : parapluies colorés, sets de table, éventails et exposition à ciel ouvert pour rendre hommage au passé. En arpentant les rues du centre historique, vous découvrirez 30 visuels réalisés à partir des collections du musée d’art et d’histoire de Provence et des archives communales. Les clichés mis en scène parlent de notre histoire locale et portent un regard rétrospectif sur la ville que nous aimons. À chaque pause, Grasse est là, en ma¬jesté, comme l’irremplaçable témoin du temps qui passe et nous emporte. Grasse, au temps des calèches et des charrettes à bras : les bruits d’autrefois nous reviennent, cliquetis, hennisse¬ments, claquements des sabots sur les pavés des rues.
Bruit de l’eau des sources de la Foux et du Foulon, eau des fontaines et des lavoirs.
L’eau partout au coeur de la vie des fa¬milles, l’eau des cultures de fleurs ramas¬sées, triées, distillées, donnant à une po¬pulation entière un destin commun.
Les clichés, en révélant le développement industriel, commercial et culturel de la ville, nous renvoient les partis pris des dé¬cideurs d’autrefois. Leurs questions d’une troublante actualité nous rapprochent de ceux qui nous ont quittés.
Puissent ces belles images nous rap¬peler l’immense responsabilité qui nous incombe à préserver ce qui doit l’être comme à bâtir, pour nos enfants et les enfants de nos enfants, un avenir en harmonie.
Votre Maire
Jérôme VIAUD