Accueil>Le Maire de Grasse

Le Maire de Grasse

  

 

 

 

Jérôme VIAUD

Elu Maire de Grasse
en avril 2014

Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse

Réélu Conseiller départemental
en avril 2015

Vice-Président du Conseil départemental des Alpes Maritimes

 

 

 

 

Chers Internautes et habitants du Pays de Grasse

Ce début d’année est marqué par des avancées significatives pour la ville. La dernière tranche des travaux du boulevard Carnot a été lancée, les travaux de désamiantage de l’ancien Palais de Justice ont débuté comme le chantier de préparation du futur échangeur de la Paoute. Ils sont la preuve du dynamisme de la cité et de la volonté de l’équipe municipale de faire avancer Grasse.
En parallèle, la municipalité continue de prendre toute sa part à la gestion de la crise sanitaire et à la lutte contre l’épidémie. La Ville de Grasse a armé un centre de vaccination au sein du Palais des Congrès ouvert depuis le lundi 25 janvier. Remercions de leur engagement et de leur participation les professionnels de santé libéraux qui se sont portés volontaires ; disons notre reconnaissance aux agents de la ville fortement mobilisés. Une fois de plus, ils ont su faire preuve d’adaptabilité pour coordonner la mise en place de ce centre. Tous assurent au quotidien son bon fonctionnement avec professionnalisme et le sens des responsabilités, malgré les difficultés liées à l’approvisionnement des vaccins. Avec l’accélération de la circulation du virus dans notre région et l’augmentation du nombre de personnes prises en charge, l’hôpital est de nouveau sous pression. Nous pensons à nos soignants, courageux et exemplaires, qui, malgré la fatigue et l’épuisement, continuent de prendre soin des malades et de sauver des vies. Nous exprimons notre solidarité et notre compassion à l’endroit de tous les acteurs de la vie culturelle, sportive, économique dont les activités demeurent toujours à l’arrêt. Parce qu’ils sont ESSENTIELS au bien vivre-ensemble dans la cité, les collectivités territoriales continuent de les soutenir dans le cadre des plans de relance mis en place au niveau départemental et régional.
De la même façon, nous poursuivons la mise en lumière des belles initiatives qui émergent en pays de Grasse et qui témoignent de la formidable capacité de résilience des habitants de notre territoire. Le journal municipal Kiosque et les réseaux sociaux institutionnels ont plaisir à les relayer et à les partager largement.  Nous lançons en février une campagne de communication qui invite tous les amateurs de Grasse à rejoindre la communauté et à suivre l’actualité de la ville via les différentes plateformes numériques.
Continuons ensemble à tisser des liens et à fédérer le plus grand nombre autour de la beauté et de la richesse du pays de Grasse.
Prenez-soin de vous et de vos proches.

Bien à vous,


Votre Maire
Jérôme VIAUD