Accueil>Sondage : Remplacement des Arbres place Godeau

Sondage : Remplacement des Arbres place Godeau

SONDAGE : REMPLACEMENT DES ARBRES PLACE GODEAU

En raison de leur état de santé, la ville de Grasse va devoir remplacer les 2 sophoras de la Place Godeau. A la fin du mois de septembre, dès réception des résultats de l’expertise soumis à l’accord de l’architecte des bâtiments de France, ils seront retirés puis remplacés par de nouveaux arbres. Plusieurs variétés ont été proposées par le Service des Espaces verts. Monsieur le Maire a retenu une sélection de 3 arbres qu’il soumet à votre approbation : A vous de choisir, le sondage est lancé ! Merci de donner votre avis avant le 30 août 2017.

à vous de VOTER !

1. Albizzia : plus connu sous le nom d'arbre de soie, l'Albizia est un petit arbre élégant et original, en parasol, dont le feuillage procure une agréable ombre légère. Il possède une belle floraison en période estivale. Floraison rouge ou rose clair en pompons soyeux en été. Feuillage vert ressemblant à celui du mimosa très léger et délicat. Port en forme de parasol avec la cime arrondie. Les feuilles tombent en automne/hiver. Très tolérant aux conditions de sol pauvres et adapté à la sècheresse. Pas de taille sauf la suppression du bois mort.

2. Cerisiers d’ornement, Cerisier du Japon, Prunus X ‘Accolade’ : ces arbres sont spectaculaires au printemps avec leur superbe floraison, en bouquets rose soutenu qui s’éclaircit ensuite de mars à avril. Ils arborent aussi en automne un feuillage flamboyant, Feuilles ovales, allongées, très dentées, couleurs automnales jaune/orangé. Port ovoïde étalé, moyen développement. Utilisation dans les jardins en isolé, dans les espaces de petite taille. Aucune taille nécessaire, seule la suppression du bois mort suffit.

3. Morus – Kagayamae : ou mûrier platane, est un excellent arbre d'ombrage. Arbre très cultivé dans le Sud pour sa croissance rapide, son adaptation aux sols pauvres et l’ombre qu’il procure. La variété stérile est à privilégier pour les plantations en milieu urbain, pour que les nombreuses mûres ne souillent pas les trottoirs. Feuillage vert sombre brillant sur le dessus, larges feuilles trilobées (15 à 25 cm). Port arrondi puis s’étalant en vieillissant. La taille régulière favorise la formation en parasol  et l’ombre.

VOTER

http://www.askabox.fr/repondre.php?s=149430&d=SP9oKhDUP5Dc